L’entreprise

Histoire

  • En 1987, Bruno Meneghin a fondé Meneghin & Partner Unternehmensberatung AG (M&P) à Bâle. À l’époque, M&P était un pionnier dans le secteur du conseil et de la formation du personnel avec une spécialisation unique dans l’industrie du transport de marchandises et a rapidement acquis une position de leader sur le marché.
  • Avec l’arrivée de nouveaux associés et en réponse à l’évolution continue des besoins du marché, M&P a évolué vers des activités de « recherche de cadres » et de « fusions et acquisitions » à la fin des années 1990.
  • En tant que membre fondateur d’Experts for Experts International AG (e4e), M&P a franchi en 2002 un pas significatif au-delà des frontières de la Suisse vers la mondialisation. Depuis 2016, le réseau international s’appelle l’Association internationale des experts pour les experts, avec des activités en Amérique, en Europe et en Asie.
  •  

    Le 1er janvier 2014, toutes les activités ont été transférées à la société « Experts for Experts (Suisse) SA » et ne constituent donc que la poursuite logique et cohérente de la voie de l’internationalisation engagée en 2002.

  • Aujourd’hui, le produit « Executive Search » est proposé sous la marque établie « Meneghin & Partner » par Experts for Experts (Suisse) SA.
  • Depuis maintenant près de 40 ans, nous sommes la référence pour la gestion de mandats exigeants, peu importe la géographie. Chaque fois que les clients considèrent que notre expertise apporte une valeur ajoutée, nous sommes les bonnes personnes à contacter.
  •  

    Notre équipe comprend des spécialistes en fusions et acquisitions qui ont des années d’expérience dans l’industrie et qui comprennent l’entreprise. Contrairement aux généralistes de ce secteur spécial, nous comprenons non seulement les chiffres dans les bilans et les comptes de résultat, mais aussi comment ces chiffres ont été calculés. Grâce à notre connaissance approfondie du marché, nous disposons d’un vaste réseau de relations et savons qui pourrait convenir à qui.

  • En tant qu’entreprise suisse, nous sommes le bâtisseur de ponts entre les cultures pour beaucoup de nos clients et nous sommes donc chargés de défis internationaux exigeants

Modèle

  • Client
    Nous parlons la langue de nos clients ; Cela augmente la qualité de la coopération. Grâce à notre réseau international de contacts, nous avons les meilleurs contacts avec les décideurs du secteur de la logistique. Par conséquent, nous sommes un premier interlocuteur pour les clients et les candidats dans le secteur du transport de marchandises et de la logistique.
  • Compétence et différenciation
    Nos partenaires et nos employés ont des compétences professionnelles, ont de nombreuses années d’expérience dans l’industrie et sont constamment impliqués dans des projets de conseil. Cela garantit la référence aux dernières tendances et développements de l’industrie.
  • Nos partenaires d’affaires et candidats
    Nous respectons les clients et les candidats en tant que partenaires. Vos besoins guident notre comportement. Notre satisfaction durable fait de nous un important fournisseur de services de conseil en logistique de transport de marchandises. Nous visons une qualité optimale et proposons des prix transparents, axés sur la performance et le succès.
  • Performance du marché et de la clientèle
    Depuis 32 ans, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients et développons nos produits en fonction de leurs besoins. De cette façon, nous restons attractifs pour le marché national et international.
  • Croissance et succès
    Grâce à son orientation axée sur le service et à l’international, e4e dispose d’une solide clientèle en tant qu’entreprise bien établie et garantit un succès durable avec une croissance qualitative.
  • L’éthique en coopération avec les clients et les candidats
    Notre coopération avec les clients et les candidats est basée sur la transparence, l’honnêteté, la confiance et un partenariat à long terme. L’intégrité et l’objectivité sont nos priorités absolues et garantissent une évaluation neutre de tous les faits pertinents. Dans tous nos domaines d’activité, les données confidentielles (données de l’entreprise ou profils de candidats) ne sont divulguées à des tiers externes qu’avec un consentement écrit préalable. Les informations confidentielles servent exclusivement à l’exécution de la mission de conseil et ne seront pas mises à la disposition de tiers. Si les exigences éthiques de base ne sont pas respectées, nous nous réservons également le droit d’annuler des projets.